Google veut sauver le monde

On ne présente plus Google surtout en France où le moteur de recherche truste 91,4% des recherches sur le Net. Mais Google n’est pas le diable (Don’t be evil comme dit larry Page) et le Géant de Mountain View veut faire progresser l’humanité. Pas seulement au niveau de la connaissance mais dans bien d’autres domaines. Un objectif qui connaît quelques étapes importantes comme cela a été prouvé à la dernière conférence TED 2011. Google y a en effet présenté son projet de voiture sans conducteur. Google n’a pas présenté une vidéo ou seulement des chiffres, non, Google a proposé à quelques privilégiés de faire un tour dans un de ses véhicules. Et puis pas un petit tour pépère non non. Même si tout se passe sur un circuit fermé, force est de constater que le véhicule se déplace plutôt rapidement… Impressionnant !

Google a déjà fait circuler sa voiture sans pilote sur 200 000 km de routes réelles et tout ça sans accrocs…sauf la seule fois ou un automobiliste a oublié de freiner en arrivant par derrière. Des témoins avaient d’ailleurs filmé l’une des Toyota du test :

Petit reportage instructif d’ABC pour plus d’infos

La voiture sans conducteur n’est cependant pas le seule domaine innovant dans lequel Google investit. Le moteur de recherche investit plusieurs centaines de millions de dollars dans des projets comme les multiples énergies solaires, les différentes formes d’énergies éoliennes, les sources d’énergie hydro-électrique… Pour plus d’infos sur les moyens que Google met en oeuvre pour « sauver la planète », lisez ce petit articles fort instructif😉

 

Une Réponse to “Google veut sauver le monde”

  1. vehiculeoccasion Says:

    Depuis cette annonce, l’idée de voiture Google sans conducteur a fait son chemin et il s’impose désormais comme leader dans ce secteur. Par ailleurs, les concurrents n’ont pas tardé à se faire connaitre, parmi lesquels, Volvo avec son convoi de voitures wagon.

    Bonne soirée.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :