Mc Do et Nike aiment internet

Y’a des marques comme ça, qui ont clairement compris les nouvelles formes de communication.

Dans 2 genres très différents mais typiques du Web, j’ai découvert cette semaine 2 vidéos réussies.

Mc Donald’s a élaboré une opération de street marketing autour de son concept de Playland; vous savez ces espaces de jeux réservés aux enfants. Mc Donald’s a construit un Playland éphémère… pour les adultes ! La même chose que pour les enfants mais pour nous les grands : balançoires, tobogans, piscine à boules, etc. tout ça en plein centre… de Sydney :

Nike, pour sa part, peaufine sa présence sur le web à travers une campagne virale autour du slogan « Ecris le futur » (Write the future). C’est bientôt la Coupe du monde Football et Nike se fend là d’une vidéo où l’émotion est bien présente : démarque toi, réalise un geste technique ou une séquence de jeux exemplaire voire  inédite et le futur te le rendra au centuple. Autrement dit, écris ton futur. Plus de 11 millions de vues sur YouTube en une semaine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :