Medias sociaux : plus d’utilisatrices que d’utilisateurs

Une étude américaine s’est penchée sur les habitudes « sociales » des internautes aux Etats-Unis. Rien de spectaculaire dans les résultats : les internautes y partagent leurs infos, leurs trouvailles, ils y gardent le contact avec leurs proches, etc. Les 18-34 ans sont les plus friands de médias sociaux : 82% d’entre eux contribuent à créer des contenus (partage de vidéos ou d’articles, écriture de commentaires, discussion…). Nous ne seront pas surpris que certains avouent laisser Facebook connecté 24h/24. Un bon signe pour le plus gros réseau social du monde qui, dans un futur pas si lointain, servira certainement de page d’accueil à tout internaute digne de ce nom…

L’originalité de cette étude menée par Netpop Research, la voici : sur les 1 253 internautes interrogés, les plus gros contributeurs sur les réseaux sociaux sont…les femmes. 78% d’entre elles utilisent les médias sociaux contre 66% chez les hommes. Sans surprise, ce sont les femmes trentenaires qui sont le plus utilisatrices de ce genre de service (Facebook, Twitter, Youtube, Tumblr,…)

Bon, tout ça c’est aux Etats-Unis mais gageons qu’il n’y a pas une grande différence avec les petites françaises…

Plus d’infos à la Source (anglais/ 3 min de lecture)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :