Liquid Mountaineering ou l’art de marcher sur l’eau

Voilà une vidéo qui se ballade depuis quelques jours de blog en blog. Une vidéo « amateur » qui semble avoir été tournée par une bande de copains fondue de… Liquid Mountaineering ! Ce mot ne vous dit rien ? Il s’agirait d’une pratique sportive de plein air qui consiste à rien de moins que courir sur l’eau tel un galet ricochant à la surface d’un lac ! Selon l’un des pratiquants, il suffit d’une bonne vitesse, un angle de course et… des chaussures appropriées. Je vous laisse apprécier.

Alors ? Vrai ou faux ? Il s’agit à mon avis d’une belle vidéo virale qui n’a rien d’amateur. Une marque de chaussure pourrait bien être derrière tout ça ! En l’occurrence, la vidéo laisse apparaître une paire de baskets de la marque HI-TEC, un spécialiste de l’outdoor…

Alors moi je dis fake fake fake ! Mais pas mal tenté ! La vidéo m’a fait rêver quelques instants.

Une question reste cependant en suspend : Hi-Tec est une marque anglaise inconnue du grand public sur notre territoire. Cette campagne est-elle destinée à la France ? En tout cas, je ne connaissais pas Hi-Tec et maintenant… c’est fait. Après tout c’est le but d’une vidéo virale non ?

Pour les plus « joueurs », il existe une page facebook (un classique dans ce genre d’opération), un blog et une multitude de vidéos sur YouTube, Dailymotion et consort.

Une Réponse to “Liquid Mountaineering ou l’art de marcher sur l’eau”

  1. Luc Says:

    Wow, c’est pas mal comme ça mais ça ressemble quand même à un groooooos fake. Je voulais aussi te poser une petite question, comment faire pour te joindre par email?
    Tu peux me contacter sur luc.maudet@gmail.com
    Je te remercie.

    Luc


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :