Google : la marque la plus puissante du monde…

Le Cabinet de Conseil Millward Brown Optimor vient de publier son classement des marques les plus puissantes de la planète (Brandz Top 100). Les résultats du classement sont obtenus grâce à une méthodologie un brin complexe prenant en compte à la fois des données financières, l’image de marque et le potentiel de développement. Tout cela est traduit en… dollars !

A ce petit jeu d’évaluation c’est Google qui se classe N°1 !  Le géant de Mountain View est suivi d’IBM. Sur la 3ème marche du podium : Apple. Juste devant Microsoft. Les 4 1ères place de ce classement très sérieux consacrent donc le secteur très dynamique des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC). Quel que soit le classement d’ailleurs, de Fortune 500 au Top 50 des boîtes les plus attirantes pour les étudiants des Grandes Ecoles, il faut désormais compter sur une forte et systématique présence du secteur informatique.

Dans le Brandz Top 100, ce n’est donc qu’à partir de la 5ème place que l’on retrouve des marques plus anciennes ou traditionnelles comme Coca-Cola (5ème), Mac Donald’s (6ème) ou Marlboro (7ème).

Plus de détails sur le classement (Tableau général, par secteur,…) sur le site Millwardbrown.com.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :