L’informatique, ça stresse…

Le Chief Marketing Officer Council, qui regroupe 5 000 responsables marketing dans le monde, révèle que 62% des 1 000 américains qu’il a interrogés sont « devenus anxieux après un problème avec leur ordinateur ». Pannes, ralentissements, problèmes de connexion,… autant de soucis qui ont déjà été pour 39% des sondés à l’origine de perte de temps et pour 21% une perte de données. Certains (7%) en ont même été traumatisés…

La quasi-totalité du panel (94%) s’est dit dépendant de sa machine tandis que 62% s’avouent très dépendants. Si près des 3 quarts des interrogés ont suspendu l’utilisation de leur PC durant l’année, pour 35% d’entre eux, cette interruption n’a pas dépasser une journée.

L’ensemble de ces « résultats » ne sont pas très surprenants et j’imagine que bien des lecteurs de ce billet doivent se retrouver dans ces statistiques.

Ces données me rappellent celle qui avaient été recueillies par le Solutions Research Group, toujours aux Etats-Unis. Cette étude, menée entre 2006 et 2008, avait mis le doigt sur l’angoisse de la déconnexion. Cette angoisse qui envahit une bonne part d’entre nous dès lors que l’on est privé de notre connexion au monde ou aux autres. J’en avait relevé les raisons dans ce billet.

D’autres infos à la Source (1 min de lecture)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :