L’arrivée des numéros en 07 ne change rien… ou presque

Le 06, qui introduit tous nos numéros de portable, n’en a plus que pour quelques mois ! La réserve de 100 millions de combinaisons que permettait le 06 suivi de 8 chiffres est quasiment épuisée. La faute à notre affection pour le portable mais aussi au fort développement de machines communicantes qui nécessitent aussi un numéros pour… communiquer. C’est le cas par exemple de certains parcmètres. Il est donc temps de passer au 07 ! Depuis hier, les opérateurs de téléphonie mobile (Orange et Bouygues Telecom dans un 1er temps) attribuent donc à leurs nouveaux abonnés des numéros commençant par 07.

Points à retenir :

– Les numéros en 07 viennent s’ajouter aux 100 millions de numéros en 06. Pas de panique : Tous les détenteurs de numéro en 06 le gardent ! On est pas en train de nous changer nos numéros comme cela s’est fait quand on est passé aux indicatifs régionaux (01, 02, 03, 04 et 05).

– L’arrivée du 07 ne change pas la tarification. Appeler un 07 ne coûte pas moins plus cher qu’un 06.

– Les fonctionnalités du 07 sont les mêmes que celles du 06. Messagerie, SMS, MMS, etc, fonctionneront en 07 comme en 06… sauf bug technique ! Et avouons que nous ne sommes pas à l’abri…

– Si les bugs font partie du « jeu », l’un d’entre eux est plus probable que les autres : lors du remplissage d’un formulaire en ligne, le logiciel qui traite les données, s’il n’est pas préparé à accepter les numéros en 07, pourra refuser votre numéro. Aux entreprises de vérifier leur système.

– Au moment de l’abonnement chez un opérateur téléphonique, on ne peut pas choisir d’avoir un 07. La distribution se fait aléatoirement. Il reste environ 8 millions de 06 à attribuer (sans compter les numéros réattribués après résiliation); les opérateurs  alterneront, dans un premier temps, les 06 et 07 (1 numéro en 07 pour 10 numéros en 06).

– Un chose est sûre : l’arrivée du 07 n’est qu’une nouvelle réserve de 100 millions de numéros qui s’épuisera à son tour… Les 06 ont tous été attribués en 15 ans. Et une étude de Bouygues Telecom a estimé que 72 millions de numéros seront nécessaires d’ici 2020. Les 01, 02, 03, 04, 05 étant réservés aux numéros fixes, les 08 aux numéros spéciaux (0800 et Cie) et les 09 aux lignes attribuées par les Fournisseurs d’accès à Internet (FAI), il ne reste plus qu’une solution : Les numéros à 12 chiffres ! C’est finalement le plus gros changement que sous-entend l’arrivée du 07 : l’avènement imminente des numéros à 12 chiffres…

D’autres infos à la Source (3 min de lecture)

Publié dans Téléphonie. Étiquettes : , , , . Leave a Comment »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :