Les sites français les plus visités sont… américains !

Qu’on se le dise… les américains dominent ce domaine qui nous tient tant à coeur : le Web. Le Cabinet Hitwise publie le top 10 des sites les plus fréquentés en France; et le résultat est sans appel :

Google, Facebook, Microsoft et YouTube trustent 60% des places disponibles sur ce podium. Les 4 premières places étant 100% américaines… Google est toujours archi-dominant sur le marché des moteurs de recherche avec 67% de PDM dans le monde; même si le géant de Mountain View a perdu quelques dixièmes de points ces derniers mois à la faveur de Bing (moteur de recherche de Microsoft) notamment.

Il est intéressant de voir que Facebook n’est plus si loin de la part de Google. Ce dernier s’approprie 10,38% des visites mais Facebook est « déjà » à 6,83%. Facebook, nouveau concurrent de Google ? De Google news (agrégateur d’informations) en tout cas ! Selon HitWise en effet, aux Etats-Unis, Facebook génèrerait 3 fois plus de visites vers les sites de News que Google News ! Concrètement : vous aimez les infos du Figaro et avez une page Facebook ? C’est simple : abonnez-vous gratuitement à la Fan page du Figaro sur Facebbook. Désormais, dans le fil d’actualité de votre mur, s’inscriront toutes les news du journal… Une nouvelle manière d’accéder à l’information. Pour garder l’exemple du Figaro, il y a plus d’abonnés à la fan page du journal qu’à son flux RSS principal pourtant lui aussis gratuit !

Plus d’infos à la Source (2 min de lecture)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :