SMS : record de vitesse battu !

Si les usages agricoles ont à leur époque généré des compétitions aux épreuves improbables (capture du veau au lasso, rodéo sur taureau,…), il n’y a pas de raison que les nouveaux usages ne connaissent le même phénomène. Si le SMS est devenu un outil de communication naturel, la vitesse à laquelle certains tapent leur message méritait bien qu’on leur organise une compétition digne de ce nom : un championnat du monde, rien de moins !

Organisée cette année à New York, la LG Mobile World Cup a réuni 24 jeunes compétiteurs (22 ans en moyenne) de 12 nationalités autour d’épreuves de SMS !

Le portugais Pedro Matias a remporté l’épreuve de vitesse en saisissant 264 caractères en 1 minute et 59 secondes. Soit 23 secondes de moins que le précédent record. Détail qui a son importance : la performance a été réalisée avec un clavier complet (type smartphone) alors que le précédent record avait été réalisé lui avec un clavier numérique (3 lettres par chiffre). Or, selon Chris Ziegler d’Engadget, le talent d’un champion ne peut se mesurer qu’à sa capacité à écrire rapidement sur un clavier 100% numérique et sans l’aide du système de saisie prédictive (T9,…).

Une polémique qui ne doit pas entâcher l’ambiance bon enfant d’une compétition-opération-de-com qui a généreusement récompensé les meilleurs : 100 000$ à l’équipe coréenne, gagnante du tournoi, et des dizaines d’autres milliers de dollars ont été distribués à des compétiteurs encore à quelques années de leur majorité; bref, de quoi voir arriver l’avenir avec un peu plus de sérénité.

Petite présentation dans la vidéo qui suit :

Plus de détails à la Source (2 min de lecture)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :