Box Internet : Elles sont allumées 24h/24

Si vous vous demandez combien consomme votre modem internet, je vous encourage à rendre visite au site LesNumeriques.com qui publie un petit test de consommation des Box Internet. Si tous les founisseurs ne sont pas logés à la même enseigne, il en ressort au moins 2 éléments communs :

– Les Modem restent en général branchés et en fonction 24h/24, ne passant jamais en veille. Le coût de cette caractéristique commune à toutes les Box oscille entre 7 et 11€ par an. Pas de quoi fouetter un chat me direz-vous…

– En revanche, il est plus surprenant de constater que les boîtiers TV associés au Modem continuent de consommer beaucoup d’électricité malgré leur mise en veille, elle bien plus fréquente. Selon LesNumériques.com, ces boîtiers TV ne consomment en veille que 25 à 30% d’électricité en moins. Soit 8 à 20€ par an dédiés à un appareil endormi !

Les Fournisseurs d’accès vont-ils sauter dans le train du développement durable ? Orange, avec sa nouvelle Live Box, laisse penser que oui. Le nouveau Modem de l’opérateur historique propose en effet un interrupteur pour une vraie extinction (la nuit par exemple) et un bouton on/off dédié au Wifi. Un « détail » qui compte en plein débat sur l’impact sanitaire des ondes électromagnétiques. Orange annonce une baisse de consommation de 30% par rapport à l’ancienne génération.

Tous les tests et chiffres sur LesNumeriques.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :