Windows 7 vend votre bureau

J’imagine qu’une grande part des utilisateurs de machines informatiques (PC, Mac, smartphone,…) personnalise son espace de travail à travers un fond d’écran, un écran de veille,  un ensemble de couleurs et de sons qui collent à ses aspirations… Bref, « donne-moi tes paramètres de personnalisation, je te dirai qui tu es… ». Windows 7, le dernier OS de Microsoft, autorise ce type de réglages et plusieurs thèmes sont gratuitement téléchargeables sur une page dédiée. La nouveauté ? Certains thèmes, peu nombreux je vous l’accorde, sont proposés par des marques : Coca-Cola, Pepsi, Zune et Bing (2 marques de Microsoft), Ferrari, Ducati, Porsche, Infiniti, Avatar (le film), Gears of War (jeu vidéo). Autrement dit, chacune des marques propose une gallerie de fonds d’écran associée à des écrans de veille, des couleurs de fenêtres et des sons qui collent à son univers.

Fan de Ferrari ?

Le téléchargement de ces thèmes est gratuit pour le consommateur mais Microsoft, pour sa part, monétise votre espace de travail. L’histoire ne dit pas combien ni comment les marques paient leur présence dans la « Gallerie de personnalisation » mais voilà un nouveau terrain de conquête pour les publicitaires.

Source

En parlant des nouveaux usages auxquels doivent se plier les industriels, jetez un coup d’oeil à la vidéo qui suit. Elle donne une idée assez intéressante du virage publicitaire que tout annonceur doit considérer. Anglais.

Source de la vidéo

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :