Le Père Noël se fournit sur le Web biensûr

Une étude du cabinet Deloitte révèle que cette année, les français iront faire leur courses de Noël sur le Net. Les Hypermarchés arrivent tout de même en 1ère position mais la Toile est 2ème devant les magasins spécialisés et les Grands Magasins. Les sites de discount, d’enchères et de revente font aussi partie des réseaux de distribution qui seront privilégiés cette année. (il y a quelques jours, PriceMinister lançait une opération de communication sur la manière de mieux gâter les enfants à Noël)

La montée en puissance d’internet au moment de Noël est constante : pas de foule, livraison à domicile, transparence et compétitivité des prix, abondance des produits, etc sont autant de qualités en faveur de l’achat en ligne. Un défaut tout de même : sur le Net, on ne peut pas toucher les produits. C’est d’ailleurs la principale raison invoquée par ceux qui préfèrent les magasins physiques.

Détail qui a son importance cette année : seuls 5% des personnes interrogées auront recours à l’e-shopping pour éviter d’être contaminés par la grippe H1N1…

Plus de chiffres à la Source (2 min de lecture)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :