Chocapic va nous faire découvrir la Réalité Augmentée (RA)

Il y a quelques jours, j’imaginais que la vague de la « réalité Augmentée » (technique qui consiste en temps réel a ajouter sur une image réelle, des informations virtuelles) allait pouvoir déferler sur l’hexagone à Noël grâce à Mattel et le film Avatar… C’est probablement… Chocapic qui aura cet honneur. A l’occasion de la sortie du film « Arthur et la vengeancede Maltazard » Nestlé proposera en effet de jouer avec la boîte de céréales Chocapic ou encore le paquet de Nesquick grâce à une simple Webcam.

Placer la boite devant une webcam et un espace de jeu 3D apparaîtra à l’écran. Le seul fait de bouger la boite pilotera la bille qui doit permettre à Bétamèche de sortir de son monde (j’imagine qu’un logiciel autorisant la lecture des informations situées sur la boite sera nécessaire). A essayer début novembre !

Cette expérience assez fantastique est possible grâce à une solution développée par Dassault Systems. Les cartes Mattel que j’évoquais dans ce billet, reposent elles sur un logiciel concurrent mais non moins français : Total Immersion. Double Cocorrico !!

Petite démo

Source

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :