Les camescopes sont au placard

Alors que le secteur battait des records de vente chaque année, depuis 2006, le marché des camescopes est en souffrance : -4,2% en 2008 et -7,4% prévus en 2009 sur le territoire français.

Plusieurs raisons sont avancées : Un prix de vente trop élevé par rapport à des appareils photos numériques (APN) aux capacités vidéos de plus en plus répandues et avancées. Idem pour les téléphones qui proposent tous des fonctions vidéos. certes, la qualité délivrée par les APN et téléphones est bien inférieure à celle d’un camescope mais ils sont moins chers, moins encombrants et répondent davantage aux nouveaux usages à savoir la prise de vue de courte durée (2 ou 3 minutes) et le partage plus ou moins immédiat* sur le Net via YouTube, Dailymotion ou Facebook.

Le camescope reste lui cantonné aux mariages, voyages et naissances.

D’autres infos dans l’article de lexpansion.fr (2 min de lecture)

*Certains appareils permettent un partage immédiat grâce à leur haute « connectivité » (Wifi, 3G), d’autres imposent un branchement sur le PC via un câble avant tout envoi sur la Toile.

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