Quand un CV crée le buzz

J’ai déjà abordé l’initiative de certains internautes inspirés qui, à la recherche d’un job, se sont lancés dans la diffusion d’un CV vidéo original au double objectif suivant : faire parler d’eux en se distinguant et se faire embaucher. De Marie Breton à Isabelle Moreau, les exemples sont maintenant légions. Le CV qui fait l’objet de ce post est à mon avis plusieurs crans au-dessus… pas que sur la forme (l’auteur maîtrise apparemment les nombreux domaines artistiques que sont le montage, la musique, le jeux vidéo,…) mais bien sur le fond : En plus de vendre ses qualités, le postulant réussit à donner une image positive de l’univers qu’il fréquente au quotidien : le jeu vidéo.

Hier, j’écrivais quelques lignes sur Cplusnet.fr. La pédo-psychiatre qui y officie donne quelques infos sur l’intérêt des jeux vidéos; un contenu très proche de ce que raconte Rod Pulsar dans son clip : Stratégie, esprit d’équipe, persévérance,… autant de valeurs mises ici en abîme à travers un montage et un texte forts pertinents…

Le clip est long mais mérite quelque attention. Je trouve par ailleurs la musique très réussie. Elle mériterait de rejoindre le Label DFTBA Records spécialisé dans les « stars YouTube » ! Notons enfin que le petit film de Rod a reçu le prix Machinima 2009 dans le cadre du Festival du Jeu vidéo.

Source

Publicités

Une Réponse to “Quand un CV crée le buzz”

  1. Twitted by buzz_fr Says:

    […] This post was Twitted by buzz_fr […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :