Mattel exploite la réalité augmentée : vivement Noël

La réalité augmentée est un concept clé du web et du web mobile. On en parle régulièrement dans les pages d’ASLN. Adaptée à la RATP ou au commerce en ligne, la « RA » va envahir nos écrans dans les mois qui viennent. Le secteur du jouet a déjà expérimenté (lire : Les jouets mutent grâce à la réalité Augmentée) la chose aux Etats-Unis à travers une collection de cartes de la marque Topp’s qui permettent, avec une seule webcam, de faire agir un personnage virtuel en 3D qui se superpose à l’environnement naturel (ce qui se trouve dans le champ de la caméra). Cette technologie bluffante développée et commercialisée par une société française (Total Immersion) fait donc à nouveau parler d’elle et pourrait enfin être accessible… en France.

A l’occasion de la sortie du film Avatar, Mattel va en effet commercialiser des produits dérivés dont certains prendront la forme de carte de collection. une fois dans le champ d’une webcam, la carte s’anime : un personnage du film surgit en 3D  à l’écran du PC. Un certain nombre de « boutons » figurant sur la carte autorisent même la mise en action du personnage. Alors que les cartes Topp’s (le panini américain) étaient limitées au x Etats-Unis, il y a des chances que les cartes Mattel arrivent chez nous.

Ci-dessous le trailer de Mattel, une démo vidéo et la vidéo présentée à l’époque par Total Immersion autour des cartes Topp’s.

Vodpod videos no longer available.

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :