Des étudiants traquent le monde entier

Impressionnant ou… effrayant ? Que penser de cette application développée par des étudiants du Georgia Institute of Technology et qui exploite les images de systémes de vidéos surveillance pour afficher en temps réel toute forme d’activité humaine sur… Google Earth !!

Le résultat, vraiment bluffant, pourrait rendre de grands services en temps réel : visualisation du trafic, de l’état du ciel, sécurisation d’espaces publics, etc. Le logiciel étant capable de calculer ce qu’il se passe dans les zones non surveillées en croisant les données de caméras distantes, on peut imaginer qu’avec un nombre critique de prises de vue, on pourrait avoir sur Google Earth une idée assez précise de l’activité humaine à la surface de la planète…

Si les données recueillies dans la démo ci-dessous sont anonymes, on peut cependant s’interroger sur les débouchés d’un tel système si chaque individu était reconnaissable grâce au port d’une puce RFID ou autre… Comme le rappelle Gizmodo : « Vous désignez une voiture sur l’écran, et s’il y a suffisamment de caméras sur son parcours, la technologie pourrait vous permettre de suivre le véhicule où qu’il aille. »

La vidéo présentée est en anglais mais les images parlent d’elles-même !

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :