Wikipedia dans la poche… pas besoin d’internet !!

Décidémment, je parle souvent de Wikipedia en ce moment (ici et ). C’est la rentrée et avoir une encyclopédie dans la poche en permanence même si on n’a pas de connexion à internet, c’est plutôt intéressant non ? C’est ce que permet le logiciel Okawix. Cette solution gratuite compatible Windows, Mac OS et Linux permet de télécharger la totalité de Wikipedia dans son PC – portable ou pas d’ailleurs.

Une aubaine dans ce monde où la connexion permanente n’est encore qu’un doux rêve. Certes, les machines portables (laptop, Netbook, Smartphone) sont équipés des puces qui les autorisent à se connecter en quasi-permanence mais les zones blanches sont encore très nombreuses. Il y a toujours un endroit, derrière un grand bâtiment, en sous-sol, à la campagne, en montagne ou tout simplement en déplacement (train, voiture, avion,…) où la connexion au Net est aléatoire voire impossible.

Là, plus de problème de connexion, tout est vraiment dans la poche. Wikipedia en français ne représente qu’1Go de données !! Autant dire que n’importe clé USB est susceptible de contenir l’encyclopédie.

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :