La boulette raciste de Microsoft

C’est probablement le buzz de la semaine : Microsoft fait régulièrement la promotion de ses produits à travers des visuels imaginés par des agences de pub pas toujours super inspirées. En ce moment, la firme de Redmond communique sur des solutions professionnelles avec ce visuel :

Pour le marché polonais, Microsoft (ou son agence) a cru bon de modifier l’affiche histoire de mieux coller aux attentes d’un pays différent. Voici le résultat :

Alors que l’affiche américaine est volontairement ultra-consensuelle (un homme d’origine asiatique, un homme d’origine africaine et une femme blanche) l’homme à la peau noire a disparu de la pub polonaise ! Photoshopé !! Rien d’énorme. Juste… la tête. Remplacée par celle d’un cadre plus… polonais… Le graphiste n’a d’ailleurs pas pris la peine de modifier la couleur de la main qui est restée africaine !

Il y a 10 ans, une « histoire » pareille serait très probablement restée confidentielle mais à l’heure du Net, c’est une autre histoire ! Une vague de protestation a envahi la blogosphère. Bon, Microsoft a présenté ses excuses, a remplacé le visuel modifié par l’original et a déclaré que la situation serait examinée en détail.

En revanche, on n’en voudra pas au géant du logiciel d’avoir maquillé le MacBook en « laptop no name » en effaçant la pomme qui figurait à l’origine sur le portable blanc… Un Mac dans une pub Microsoft ? Faut pas pousser !

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :