La presse cherche des solutions

Tout comme la musique et le cinéma, la presse cherche à se sortir de l’ornière où internet et ses contenus gratuits et illimités la poussent inexorablement. Les NMPP (Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne) voient à nouveau leur Chiffre d’Affaire baisser (-10% entre janvier et mai 2009) mais le 1er distributeur de presse en France tente de réagir en lançant 2 « opérations test » :

– lancement d’une carte pré-payée qui permettra aux lecteurs de profiter de tarifs préférentiels sur ses journaux. Chaque carte, rechargeable, sera spécifique à un titre. Dès septembre à Marseille puis dans toute la France.

– Je crois davantage à la seconde opération : le lancement à la rentrée de http://www.madeinpresse.fr, un site qui permettra à tout internaute de se faire alerter si un article qui l’intéresse est proposé par l’un des titres de la presse française. Il suffira à l’internaute de paramétrer l’alerte comme il le fait déjà lorsqu’il recherche un logement sur seloger, pap, leboncoin,…

Plus d’infos à la Source (2 min de lecture)

Publicités
Publié dans presse, Site. Étiquettes : , . 1 Comment »

Une Réponse to “La presse cherche des solutions”

  1. p.patrick Says:

    On ne vous a pas tout dit sur ce nouveau site censé augmenter la fréquentation des points de vente, les NMPP ont omis de parler d’un élément très important, c’est que les données de vos clients (adresse postale, émail,…) seront transmises aux éditeurs afin qu’ils puissent comme ils le disent cibler la clientelles des diffuseurs de presse, pour pratiquer des opérations e-marketing afin de proposer des abonnements des offres promotionnelle…

    Je trouve cette méthode très déloyaleenvers les diffuseurs de presse de la part des NMPP se servir du diffuseur de presse pour faire la promotion du site ( vitrophanie, affiche publicitaire) et de transmettre les coordonnées de leurs clients aux éditeurs.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :