Street View interdit en Grèce

La Grèce a provisoirement interdit à Google de photographier son territoire. Si le géant de Mountain View arpente désormais l’Europe avec ses Google cars, c’est pour alimenter son service Street View qui permet de naviguer en « quasi-3D » et à 360° sur les plans de Google Maps.  L’effet est bluffant mais n’est pas sans soulever un certain nombre de problèmes : Les routes et lieux photographiés sont reconnaissables tout comme les personnes qui s’y trouvent. Aux E-U, certains habitants ont fait retirer les clichés de leur maison. En France, les plaques d’immatriculation et visages reconnaissables doivent être floutés avant publication.

Les autorités greques, quant à elles, exigent de connaître l’identité des représentants de Google en Grèce, la durée du délai de conservation des images collectées, avant leur floutage, ainsi que les mesures envisagées pour prévenir les habitants de leur droits à bloquer la diffusion d’images les concernant.

Rien de tout ça n’est spécifiquement dirigé contre Google puisque le site kapou.gr, service de navigation à la street view 100% grec, a été suspendu pour les même motifs.

D’autres infos à la Source (2 min de lecture)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :