Un Netbook français doit équiper nos écoliers

Les Netbook, ces fameux PC portables discount (à partir de 200€), connaissent toujours un grand succès. Ils conviennent parfaitement aux enfants (légers, robustes, petit clavier, portabilité,…) et le Minsitère de l’Education a décidé d’en équiper les écoliers. C’est la société française Archos, fabricant de lecteurs MP3 et vidéos, qui s’est chargé de la fabrication : écran 9 pouces, mémoire flash de 16 Go, Wifi, Webcam,…

Equipée du sytème d’exploitation Windows XP, la machine devrait trouver sa place dans 5 000 écoles situées en zone rurale (communes de moins de 2 000 habitants) où elle facilitera l’utilisation des nouvelles technologies tant dans les méthodes d’enseignement que dans les usages quotidiens de l’enfants.

D’autres infos à la Source (2 min de lecture)

Publicités
Publié dans enfants, Matériel, Sociologie. Étiquettes : , , . 1 Comment »

Une Réponse to “Un Netbook français doit équiper nos écoliers”

  1. AK Says:

    Pourquoi équiper les netbooks avec un OS Windows, payant, lourd, non sécurisé, alors qu’il existe des OS open source, gratuits, ouverts, faciles à utiliser, conviviaux et beaucoup moins couteuses (prix d’achat mais aussi en ressources machine) ? Le développement en open source n’exige pas des formations et certifications microsoft, l’apprentissage est facilité par la communauté, l’usage se développe… Comment peut on encore compter sur Windows pour réduire la « fracture numérique » alors que l’open source est FAIT pour ça (et qu’une fois de plus les solutions existent déjà).


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :