Impôts : plus besoin de certificat

Dans la famille des maronniers, je réclame la star du mois d’avril : la déclaration d’impôts. C’est à partir du 27 avril 2009 que les internautes pourront déclarer leurs revenus sur le Net. 2 nouveautés cette année :

-Le certificat électronique n’est plus nécéssaire. Avant, il fallait le créer sur le site des impôts. Valable plusieurs années, il permettait d’authentifier le déclarant. Inconvénient : Le certificat était enregistré dans le PC et les déclarations ultérieures ne pouvaient se faire « automatiquement » qu’à partir de ce même PC. Désormais, chacun peut télédéclarer ses impôts de n’importe quel PC : l’identification du déclarant se fait en utilisant les numéros inscrits sur la déclaration 2009 et le dernier avis d’imposition.

– Si votre situation fiscale est exactement la même que l’année dernière (même revenus, même adresse, même nombre d’enfants,…) la télédéclaration se fait en… 3 clics !

Comme l’année dernière, la réduction de 20€ sur le montant brut imposable ne s’applique qu’à ceux qui déclarent leurs impôts par internet pour la 1ère fois.

Enfin, dernier élément qui contribue au confort de la déclaration dématérialisée : le délai est bien plus important. Alors que la déclaration papier doit être postée avant le 30 mai 2009, internet autorise une procédure jusqu’au 11 juin minuit pour la zone A et jusqu’au 18 juin minuit pour la zone B.

Pour télédéclarer, rendez-vous sur impots.gouv.fr à partir du 27 avril.

Source

Publicités

Une Réponse to “Impôts : plus besoin de certificat”

  1. CLIR » Idée reçue numéro 33. Impôts et internet : les grosses ficelles du fisc Says:

    […] fisc en ligne, c’est MA-GIQUE ! Télédéclarer en ligne, c’est facile, sécurisé, bla bla bla… Et pour les entreprises, o bonheur, c’est encore mieux : le […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :