Les pirates achètent plus de musique

Une étude norvégienne révèle que « les personnes qui téléchargent gratuitement de la musique achètent dix fois plus de musique sur internet que les personnes qui ne téléchargent pas de musique gratuite ». Durant l’étude, les jeunes de 15 à 20 ans qui ont pris l’habitude de télécharger gratuitement ont acheté des morceaux en ligne à 75 reprises alors que ceux qui ne téléchargent pas gratuitement n’ont acquis de la musique numérique que… 7 fois ! Audun Molde, l’un des responsable de l’étude, en déduit « qu’il existe une réelle volonté de payer la musique pour peu que celle-ci soit facilement disponible et que (…) L’industrie musicale doit utiliser les nouveaux médias plutôt que de lutter contre. »

Plus d’infos dans l’article du nouvelObs.com (2 min de lecture)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :