Faismesdevoirs.com va faire des étincelles !

La bombe est programmée pour le 5 mars prochain : à cette date sera lancé le site Faismesdevoirs.com qui permet aux élèves et étudiants de récupérer en quelques heures (24 à 72) le corrigé de leurs devoirs. ce sont des élèves des grandes Ecoles notamment qui s’y collent : Math, Histoire, Anglais, Physique, Chimie, SVT,… tout y passe ! Le service est… payant et le tarif dépend notamment du type (exercice, devoir,…) et de la longueur (- de 3 questions, + de 3 exercices,…) de l' »exercice ».

Alors bon, le site n’est censé proposer que des corrigés; l’élève est donc bien censé faire l’exercice avant mais la nature humaine est ce qu’elle est et rien n’empêche de faire l’exercice avec le corrigé sous les yeux, après tout, c’est plus facile…

Source (1 min de lecture)

On attend avec impatience la réaction de l’Education Nationale. Même si le phénomène n’est pas totalement nouveau; des sites (academon.fr, atheex.com,…) commercialisent en effet de nombreux travaux de philo, français, math, Histoire, etc, destinés aux étudiants pressés (feignants ?) et pas très honnêtes prêts à dépenser quelques dollars pour une dissertation, un mémoire ou une recherche “prêt à noter”.

Publicités

Une Réponse to “Faismesdevoirs.com va faire des étincelles !”

  1. dipoun Says:

    Tout à fait objectif ton billet. Le marché existe et peut être exponentiel, puisque les courbes démontrent souvent que la peur du chômage prolonge les velléités estudiantines. Reste que l’on reparle encore d’un site payant, et les exemples que tu donnes sont là pour le démontrer. De mon côté, je cherche à construire un « produit » type axé sur les concours de la fonction publique. AVEC UNE DIFFERENCE DE TAILLE : TOUT SERA GRATUIT ! La clientèle potentielle tend là aussi vers la démesure, notamment avec l’ouverture du marché européen, qui ouvrent les portes d’une fonction publique européenne transversale, c’est-à-dire que chaque européen peut prétendre à travailler dans un pays de la CEE donc au sein d’une fonction publique qui n’est pas sienne à l’origine. En outre, les volontés de formation tout au long de la carrière qu’instruisent les organismes de tutelle laissent présager du tout bon. UN PROBLEME SEULEMENT : j’ai du mal à lancer le projet, car ne sachant pas vraiment m’entourer. Problématique de taille somme toute… Enfin, ce n’est pas vraiment le problème de m’entourer, mais de trouver des quidams élitistes qui accepteront un tel concept gratos. Je vois d’ici les maisons d’édition (et leurs annles corrigées) criaient au scandale… Moi-même fonctionaire, je sais ce projet viable. Alors si tu connais quelques gens bien intentionnées pour apporter de l’eau à mon … projet…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :