Netbrain, Planète numérique

Je viens de terminer un livre passionnant sur les enjeux sociaux et économiques du réseau des réseaux, internet. Le low cost, la coopération, la bataille de la recherche et des brevets, le marché des licences, la liberté et la neutralité du Web, etc; autant de thèmes-clés qui permettent de mieux cerner le nouveau paradigme imposé par la disparition des frontières physiques et l’explosion des réseaux.

Si vous vous intéressez de près à l’avenir de la Net-économie, Netbrain, planète numérique est simplement incontournable. 

Note de l’éditeur : Netbrain, planète numérique montre qu’une cyberpuissance est née. Un monde numérique en train de devenir un acteur politique, social et économique majeur. Le monde ne sera pas « made in Asia », il sera sous la domination de la puissance numérique. Dans cette terre incognita, les taux de croissance sont époustouflants ; un milliard de personnes y échangent des connaissances et y établissent des liens sociaux. Les savoirs sont soumis à la concurrence internationale et sont entrés dans un univers marchand. Comment la France, parmi les autres nations savantes, peut-elle prendre sa place dans cette économie du savoir, fondée sur la R&D et la vente de licences ? Comment produire de l’innovation marchande ? Les champs de bataille de cette économie opposeront les partisans de l’économie des biens numériques communs à ceux des biens numériques privés.

Plus d’infos sur ettighoffer.com
Netbrain a obtenu le Prix 2008 du Club de l’économie numérique


Advertisements
Publié dans A Lire. Étiquettes : , . Leave a Comment »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :