Des tic tac, un artiste et c’est le buzz

Est-ce que ce sera le buzz de décembre sur la Toile ? Micha Albacow, 16 ans, fait son show de rue avec quelques tic tac et ça l’ fait !

Sur le site deblignieres.com, Damien (auteur du blog) s’interroge sur le positionnement décalé de Tic tac sur ce coup alors que la marque entretient depuis toujours une cible plus large que celle à laquelle s’adresse la vidéo.

A mon humble avis, le coup est réussi. J’imagine déjà l’indigence du budget alloué à cette opération publicitaire (par rapport à une campagne classique). Avec cette vidéo, Tic tac s’adresse aux internautes, avec toute l’émotion que peut comporter une vidéo virale : images « shootées » sur le vif, prestation étonnante et réussie. Ca me rappelle un peu les nombreuses vidéos de « batteurs de rue » capables de scotcher leur audience dans la rue puis sur le Net avec 2 simples baguettes et quelques bidons en plastique… Sauf que là c’est sponsorisé. Et je pense que c’est réussi parce qu’on reconnait parfaitement le produit sans même voir la marque, le bonbon est l’acteur du « spot » et crée l’émotion gràce à un show (mélodie, rythme, mise en scène,…) qui transpire la simplicité.

Je suis en tout cas plus sensible à ce genre de message qu’à celui, plus classique, qui consiste à nous asséner : Bouche + tic tac = haleine fraîche… Et cela même si j’imagine que tout cela est bien moins spontané qu’il n’y paraît.

Publicités
Publié dans VIDEO BUZZ. Étiquettes : , , . Leave a Comment »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :