L’homme et son mobile de + en + inséparables

Une étude américaine de Knowledge Networks réalisée entre 2002 et 2008 révèle qu’aujourd’hui, 60% des possesseurs de téléphone mobile gardent leur appareil sur eux en permanance. Ce taux n’était que de 41% en 2002. Autre chiffre intéressant : ceux qui ne gardaient leur mobile que lorsqu’ils attendaient un appel sont en voie de disparition passant de 20% à… 4%. 

Le portable est de plus en plus riche en fonctions : photos, vidéo, musique, mails, accès à internet, etc. Il devient donc logiquement l’appareil mobile par excellence. La jeune génération (13-29 ans) envoie une moyenne de 20 sms par jour et déclare à 61% que plus son mobile a de fonctions mieux c’est. Cependant, le nombre de personnes utilisant internet sur son mobile est encore assez faible : 13% des sondés. 

Mais le téléphone reste tout de même un bon moyen d’appeler un contact : 32% des sondés déclarent appeler systématiquement ou souvent un ami ou un membre de leur famille pour obtenir une « aide à la décision » lors d’un achat. Ce taux grimpe à 45% chez les 18-34 ans !

Plus d’infos à la Source (anglais/4 min de lecture)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :