Knol est accessible en français

En Juillet dernier, Google lançait Knol, une encyclopédie collaborative en ligne concurrente de Wikipédia. La différence avec cette dernière est importante selon les responsables de Google : Sur Knol les auteurs signent leurs articles ce qui est forcément plus responsabilisant que le principe de l’anonymat promu par Wikipédia. Si les articles de Knol peuvent être annotés et commentés, seuls leurs auteurs respectifs peuvent réellement compléter ou corriger leur prose (plusieurs auteurs déclarés peuvent cependant contribuer à un unique article). Autre différence, et pas des moindres : Knol contient des annonces publicitaires (fond de commerce de Google) qui doivent contribuer à la rémunération des auteurs qui acceptent ce principe (pas de pub sur l’article = pas de rémunération).

Difficile de savoir si les 2 projets encyclopédiques sont concurrents ou complémentaires. Le fait est que Knol, malgré un succès mitigé aux Etats-Unis (stagnation du trafic, articles incomplets critiqués,…), propose désormais des contenus en français, arabe, espagnol, portugais, coréen, italien et allemand.

Advertisements
Publié dans Comparatif, web 2.0. Étiquettes : , , . 1 Comment »

Une Réponse to “Knol est accessible en français”

  1. Pierrette Mercier Says:

    Je viens de découvrir votre site et il n’y a qu’un mot: FORMIDABLE. Je n’ai pas encore eu le temps de tout le parcourir mais je trouve exceptionnel ce que j’ai découvert dans la section musique et peinture. BRAVO!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :