Le N°1 de Vendredi paraît aujourd’hui

L’hebdo papier dont je vous parlais dans ce billet est disponible aujourd’hui en kiosque. Pour 1,50€, le journal créé par Jacques Rousselin (fondateur de Courrier International), propose de découvrir chaque semaine une mine d’informations issue du Web : Blogs et sites internet servent en effet de sources à ce nouveau canard qui jette un regard ironique et grinçant sur l’actualité.

Payer des infos gratuites ? Oui, c’est bien ce que propose « Vendredi ». La valeur ajoutée réside dans les choix, le tri et la hiérarchisation opérés par la Rédaction. J’ai un peu le même esprit quand je choisis les infos que j’agrège sur ASLN. Ces informations existent déjà sur la Toile, je me contente d’en réunir quelques unes sur une même page agrémentées ou pas d’une analyse personnelle, celle du blogueur passionné de nouvelles technologies que je suis; mises bout à bout, ces news permettent à mon sens de mieux percevoir les nouveaux enjeux suscités par l’extraordinaire développement du Web… Et c’est cette cohérence qui donne à ASLN tout son sens.

Revenons à « Vendredi »; je pars de ce pas acheter ce premier numéro et vous donner mon avis dans un prochain billet.

Source

Publié dans presse. Étiquettes : , , . Leave a Comment »

Laisser un commentaire

