OpenOffice 3.0 : 150€ d’économie !

OpenOffice qui propose gratuitement un traitement de texte, un tableur et un logiciel de présentation est désormais disponible en version 3.0. Plus rapide, mieux intégré à l’OS qui l’accueille (Windows, Linux, Mac OS), le nouvel Office du « monde libre » répond à 100% des besoins d’une famille. La compatibilité des fichiers avec leurs équivalents « windowsiens » (.doc, .docx, .xls, .xlsx, etc.) est assurée dans les 2 sens, le travail collaboratif sur un document commun est accepté, la correction orthographique est multi-langues,…

Pour les plus pointilleux, la version dite « Go-oo » intègre davantage de fonctions et assure une meilleure compatibilité avec Microsoft Office notamment.  Pour les utilisateurs de Mac OS X, la version 3.0 d’OpenOffice sera disponible à travers NeoOffice 3.0 qui est en fait une sorte de « Mac Go-oo » :une version OpenOffice enrichie de nombreuses fonctions typées Apple (navigateur de médias façon iLife, outils flottants, compatibilité trackpad multitouch, stabilité éprouvée…). NeoOffice 3.0 sera disponible dès le 15 janvier prochain.

 J’encourage naturellement chacun à tester ce genre d’application totalement gratuite et déjà utilisée par des millions de personnes à travers le monde, mais un conseil tout de même : La stabilité des applications libres est loin d’être à toute épreuve surtout à la sortie d’une nouvelle version. Il est donc impératif de régulièrement sauvegarder son travail… tout comme sur Microsoft Office d’ailleurs. 🙂

D’autres infos à la Source (2 min de lecture)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :