Perdre un appareil high-tech : un sport new-yorkais ?

Credant technologies, société spécialisée dans la sécurité informatique, révèle les résultats d’une étude concernant les pertes de terminaux high tech (mobile, pc portable, smartphone, netbook, iPod, clés USB,…) qui, très souvent contiennent des données sensibles, qu’il s’agisse de documents personnels ou professionnels.

Ces 6 derniers mois, les Taxis new-yorkais ont ainsi « récupéré » 31 544 téléphones mobiles et 2 752 autres appareils high-tech !! Le problème c’est que la plupart du temps, les données présentes sur ces appareils ne sont pas protégées. Les mots de passe ne sont pas systématiques et le cryptage des données n’est pas rentré dans les moeurs; les hackers et voleurs le savent bien : le vol d’identité et l’espionnage industriel sont facilités par les mauvaises habitudes qu’on a tous adoptées. Petit point positif tout de même, 2/3 des new-yorkais récupèrent en général leur bien. ce qui est moins bien que les londoniens qui, non moins tête en l’air avec 60 000 appareils du même genre perdus dans les taxis de la Capitale anglaise ces 6 derniers mois, sont 80% a retrouver leur appendice électronique.

Nos gouvernants ne sont pas mieux « éduqués »; les anglais, puisqu’on parle d’eux, en savent quelque chose : en 2007, les dossiers personnels (noms, adresses, dates de naissance, n° de sécurité sociale, coordonnées bancaires,…) de 25 millions de britanniques ont été gravés sur 2 CD qui ont mystérieusement disparu lors de leur expédition… par la poste ! Début 2008, c’est l’armée de Sa Majesté qui égarait les infos personnelles (état civil, infos du passeport,…) de sa Marine et de ses contingents aériens !

Le FBI, quant à lui, s’est fait épingler par le Département américain de la Justice qui a constaté que le Bureau Fédéral d’Investigation était incapable de déterminer le contenu des 160 PC disparus durant une période observée de 44 mois.

Source concernant les taxis (1 min de lecture)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :