Le co-fondateur de Google risque Parkinson

Sergey Brin, co-fondateur avec son ami Larry Page du moteur de recherche Google, vient d’apprendre une bien mauvaise nouvelle concernant sa santé future. Voici la dépêche AFP relatant l’info :

Le cofondateur de Google Sergey Brin a lancé un blog où il explique qu’il risque d’avoir la maladie de Parkinson et vante l’entreprise de tests génétiques cofondée par sa femme.

Sergey Brin a commencé jeudi à tenir ce blog (too.blogspot.com), hébergé par le site Blogger, qui a été acheté par Google en 2003.

Il y raconte que sa mère souffre de la maladie de Parkinson et qu’un test génétique de la société 23andMe, cofondée par son épouse Anne Wojcicki, lui a permis de s’apercevoir qu’il présentait une mutation génétique augmentant le risque qu’il souffre lui-même un jour de cette maladie.

« Cela me place dans une position plutôt unique », écrit Sergey Brin. « J’ai maintenant la possibilité de modifier mon mode de vie pour réduire ce risque. J’ai aussi la possibilité de réaliser et d’aider les recherches concernant cette maladie, longtemps avant qu’elle ne m’affecte ».

Le billet comporte des liens avec les sites d’organisations comme le Parkinson’s Institute ou la Fondation Michael J. Fox, qui luttent contre la maladie.

23andMe a été créé il y a deux ans en Californie par Anne Wojcicki et Linda Avey, et propose à ses clients de leur divulguer leur patrimoine génétique pour 399 dollars par personne.

© 2008 AFP

 

Sergei Brin dit avoir la possibilité « d’aider les recherches »… J’ai le sentiment que le « bonhomme » pourrait se payer un laboratoire et les meilleurs chercheurs du monde ! En faire profiter les malades du monde entier ne serait alors qu’un nouvel argument au discours altruiste que tiennent les 2 fondateurs de Google depuis la naissance du moteur de recherche. L’homme est à la tête, selon le magazine Forbes, de 18,5 milliards de $ (fin 2007). Quels seraient les effets de l’injection de 10, 20 ou 30% de cette somme exclusivement dans la recherche contre le syndrome cérébral dit de Parkinson ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :