Où veut en venir Microsoft ?

Vodpod videos no longer available.

Publicité sous-titrée en français !!

Je suis un internaute comme les autres (ou presque), j’ai visionné la vidéo qui inaugure la super campagne publicitaire de 300 millions de $ que Microsoft lance ces jours-ci : Et là… c’est le drame… Ce n’est pas un problème d’anglais (version sous-titrée ci-dessus) alors est-ce un problème d’humour ? Le fait est que je n’y comprends pas grand-chose… Bill Gates, richissime fondateur de Microsoft et Jerry Seinfeld, richissime humoriste américain (l’homme a touché 10 millions de $ pour le spot !) parlent de chaussure qu’il faut assouplir et de PC à manger… Windows Vista c’est la chaussure ? Et on s’y fera avec le temps ?! Les PC sont déjà à croquer et on ne le sait pas encore ?… N’étant pas sûr (vraiment pas…) de mon interprétation, je me suis rendu sur des sites « états-uniens » parce que peut-être était-il nécessaire d’être américain pour tout comprendre. Et bien apparemment non… De l’autre côté de l’Atlantique, tout le monde semble au moins aussi dubitatif que moi… Même les fans de Seinfeld et de sa série éponyme n’y retrouvent pas leur latin. Dans la série, il y avait bien des épisodes dits « A propos de rien » mais y a-t-il un rapport ? Bill Gates s’est déjà mis en scène de façon assez drôle n’hésitant pas à rire de lui-même… mais là, tout le monde sèche…

Il reste tout de même une piste : On n’y comprend rien pas grand-chose et… c’est fait exprès ! Ce n’est que le début de la campagne publicitaire et Microsoft a déjà promis à ses salariés via un mémo interne que la campagne ne faisait que commencer… Le but affiché de Microsoft étant globalement de se remettre en contact avec ses utilisateurs; et l’éditeur de logiciel l’affirme sur son site : il n’y a pas de rapport entre cet objectif et Seinfeld qui aide Bill Gates à choisir la pointure des ses chaussures !

Ce qui est sûr, c’est que cette incompréhension (passagère ?) fait parler d’elle et donc… de Microsoft ! Alors que Google a créé le buzz la semaine dernière avec le lancement de Chrome, son navigateur anti-internet Explorer/Firefox, sur le fond, Microsoft reprend la main. Quant à la forme, j’avoue que pour le moment, je suis bien plus fan de l’humour véhiculé par les spots « Mac contre PC » qu’Apple propose régulièrement sur son site depuis 3 ans.

Publicités
Publié dans buzz, vidéo, VIDEO BUZZ. Étiquettes : , , . 4 Comments »

4 Réponses to “Où veut en venir Microsoft ?”

  1. pbore Says:

    Ha les video Mac contre PC … que de bon souvenirs 😉

  2. La Saga Gates/Seinfeld continue ! « ASLN. Aujourd’hui Sur Le Net Says:

    […] ?Coldpaly, Renaud, Daft Punk, Norah Jones,… gratuits !Les internautes ont encore plus la paroleOù veut en venir Microsoft ?Google a 10 […]

  3. Microsoft joue sur le terrain d’Apple « ASLN. Aujourd’hui Sur Le Net Says:

    […] “Buzz” pour Xavier DarcosLa Saga Gates/Seinfeld continue !Vous connaissez le marketing viral ?Où veut en venir Microsoft ?Un fan des Gremlins se déchaîneClo Clo à la sauce technopop japonaiseVous ne connaissez pas […]

  4. » WTF ! Samsung veut manger de la Pomme ! [Vidéo] POM POM COMEDY Says:

    […] la firme de Redmond s’était perdue dans la recherche d’un second souffle médiatique : Ici et […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :