Les internautes ont encore plus la parole

Le commentaire a envahi le web parce que le web 2.0 c’est aussi cela : la participation, l’avis personnel, le commentaire passionné ou savant, etc. Le monde publicitaire va peut-être adopter ce mode relationnel typique de l’internet participatif. L’agence Influence, régie publicitaire du Groupe Heaven, propose en effet depuis quelques jours un module de commentaire sur les bannières et pavés publicitaires qui « accompagnent » nos sites web préférés. Concrètement, une petite zone intitulée « commentaire » ou « commentez » vient s’ajouter à la bannière. Elle permet à l’internaute de réagir à la publicité via un commentaire écrit comme il le fait déjà pour l’article d’un blog par exemple.

Ce système permet à l’annonceur de mieux mesurer l’impact de ses campagnes pour éventuellement les prolonger ou les interrompre.  Car en effet, ce système peut mettre à rude épreuve la « sincérité » d’une campagne publicitaire. Un risque à prendre qui se veut avant tout être un outil respectueux des internautes-consommateurs qui ont là l’opportunité de renvoyer la balle en prenant la parole… Les 1ers tests effectués sur la campagne des boutiques de commerce équitable Alter Mundi sont plutôt efficaces : d’après François Collet, directeur associé chez Heaven, le module Ad Something a généré un tiers des clics…

Plus d’infos à la Source (3 min de lecture)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :