Un portable suffit pour embarquer chez Air France

Je vous en parlais il y a plusieurs mois, c’est fait : la 1ère ligne internationale  « zéro papier » vient d’ouvrir chez Air France. Le voyageur reçoit sa carte d’embarquement sous forme de code-barres sécurisé par SMS, MMS ou mail si son téléphone le permet. A l’aéroport, une pièce d’identité et l’affichage du code-barre sur l’écran du mobile permettent l’embarquement. C’est la ligne Paris-Charles De Gaulle/Amsterdam-Schiphol qui inaugure le système.

Les 240 compagnies aériennes membres de l’Association internationale du transport aérien (AITA) sont censées dans les années qui viennent, tendre vers le zéro papier. Qui dit « zéro papier » dit économies de papier et donc protection de l’environnement.

Le passage de l’ensembles des compagnies au billet électronique avait déjà permis d’énormes économies financières : 9€ par émission de billet soit 3 milliards $ par an ! Là, les économies directes n’ont pas été communiquées mais dans un 1er temps, l’équipement pour la gestion et la lecture de ces fameux code-barres a un coût qui n’a pas été précisé non plus.

Côté voyageur, il faut retenir qu’avant de partir à l’aéroport, mieux vaut désormais vérifier l’état de la batterie de son portable. « Pas d’écran, pas d’embarquement…sans ralentir tout le monde… »

D’autres infos à la Source (2 min de lecture)

Publicités
Publié dans Etude, TIC. Étiquettes : , . Leave a Comment »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :