Les comparateurs de prix attirent la convoitise

Selon Médiamétrie, 8 internautes sur 10 préparent leurs achats sur le web. Cet exercice de plus en plus répandu passe le plus souvent par un comparateurs de prix comme Kelkoo (propriété de Yahoo!), Shopping.com (racheté par ebay), Leguide.com, Wikio ou encore Ciao qui lui vient d’être acquis par Microsoft pour 330 millions € (486 millions $). Ce moteur d’origine allemande et présent dans 7 pays européen doit permettre à Microsoft de développer ses revenus sur internet qui sont loin, très loin des chiffres exceptionnels de Google.

 

Microsoft, qui tire plus de 90% de ses revenus de la vente de logiciels aux particuliers et aux professionnels, sait que ce marché est voué à décliner rapidement. Son avenir passera nécessairement par les revenus publicitaires et les abonnements générés par ses services en ligne : applications, moteur de recherche, comparateur de prix,…

La firme de Redmond a d’ailleurs proposé au début de l’été un abonnement à Office (Word, Excel, powerpoint) + anti-virus qui préfigure à mon avis le futur économique de Microsoft.

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