Obama ne néglige pas le Web

 

S’il faut enore des arguments en faveur du rôle incontournable d’internet pendant les campagnes électorales modernes, il suffit de voir un peu ce qu’il se passe du côté des Etats-Unis actuellement au coeur de leurs élections présidentielles. Y’a pas mieux qu’internet pour faire courir des rumeurs et le parti Républicain s’en donne à coeur joie : Barack Obama serait secrètement musulman. Il ne porterait pas allégeance à la Constitution américaine. Obama est clairement raciste comme le laisserait entendre certains passages de son livre, etc.

En réponse à ces attaques, le camp Obama a lancé un site dédié au rétablissement de la vérité : “Fight the smears” permet aux internautes Démocrates de se rassurer sur la vérité et de le faire savoir autour d’eux.

D’autre part, toujours sur le Net, des centaines de parents font prononcer le nom d’Obama à leurs bambins qui prennent un malin plaisir à répéter des syllabes faciles à maîtriser quand on a moins de 2 ans : babababababa, mamamamama… le tout se retrouve sur YouTube pour un buzz que même CNN aborde dans son journal… (voir vidéo en illustration)

Plus d’infos à la Source (2 min de lecture)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :