637 millions d’internautes n’ont pas fait la mise à jour de leur navigateur

Une étude effectuée par Google et Secunia (spécialiste de la sécurité) révèle que 45% des internautes naviguent sur le Net avec un navigateur (Internet explorer, Firefox, Safari, Opéra,…) qui n’est pas à jour ! Il n’est donc pas étonnant que tant d’attaques (virus, logiciels espions, vers,…) venant du net réussissent si facilement à atteindre leur cible…

Le parc d’utilisateurs d’Internet Explorer (IE) qui est de loin le plus gros (78% des internautes) est aussi le moins rigoureux : seul 1 utilisateur de IE sur 2 navigue avec un logiciel à jour ! 70% des utilisateurs de Safari (Mac) sont à jour tout comme 92% des fidèles de Firefox.

Il faut rappeler que les mises à jours régulières concernant les navigateurs servent le plus souvent à améliorer la sécurité de l’internautes face à des virus, spam et autres malware de plus en plus nombreux et sophistiqués.

Le résultat concernant IE est dans ce sens plutôt alarmant; d’autant que 19 mois auront été nécessaires pour atteindre 48% d’utilisateurs à jour…

Plus d’infos à la Source (2 min de lecture)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :