Le médiateur du Net au secours des cyber-consommateurs floués

Réfrigérateur pas livré ? Lecteur dvd rendu mais pas remboursé ? Abonnement difficilement résiliable ? Plus d’internet depuis des semaines et des prélèvements qui continuent ? Ce genre de problème est assez courant sur le Net. Pour aider l’internaute et le cyber-consommateur à mieux se défendre, le Forum des droits sur l’Internet a lancé il y a 3 ans le médiateur du Net. Ce service permet de se sortir de situations délicates qui opposent en général un internaute et une entreprise du Web commercialisant des biens ou des services.

Et ça marche… En 2007, alors que plus de 4 000 affaires ont été signalées au médiateur, le taux de résolution à été de 87% !

Dans la plupart des cas, le problème concerne un achat effectué sur la Toile mais 35% des demandes concernent un problème de fournisseur d’accès à internet (Résiliation difficile, prélèvement sans prestation,…)

Plus d’infos dans l’article intéressant de 01net.com (2 min de lecture)

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Publié dans e-commerce, Etude, Justice. Étiquettes : , . 1 Comment »

Une Réponse to “Le médiateur du Net au secours des cyber-consommateurs floués”

  1. MICONNET Says:

    Bonsoir,

    j’ai fait réalisé mon site par Monsieur LESUEUR Eric, mon site de massages entièrement payé, , et une boutique e-commerce qui s’est greffée , hébergée chez AMEN, Monsieur LESUEUR quittant la région, j’ai eu la désagréable surprise de voir mon site complètement fermé
    Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre ? Merci


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