Bonbons, baskets et voiture à votre image

La personnalisation des biens de consommation a tendance à toucher de plus en plus de secteurs. Alors que Nike propose depuis plusieurs années un service de personnalisation de certains de ses modèles de baskets grâce à l’interface sympa de son site NikeID, on peut aussi faire réaliser son propre timbre sur le site de La Poste et même imaginer des M&Ms aux couleurs et aux messages personnels. Là encore, le service est rendu possible grâce à un site internet : mymms.fr

Alors pourquoi pas l’automobile ? Si Toyota a proposé des Rav4 bicolores, La Mini Cooper est elle bien plus personnalisable tout comme la nouvelle Fiat 500. Volvo va encore plus loin et propose une customisation très poussée de son modèle C30 : intérieur et extérieur atteignent un tel degré de personnalisation que 13 314 combinaisons sont possibles ! Le service, disponible sur le site web dédié de Volvo, sera proposé en France dès Septembre prochain; mais vous avez peut-être déjà aperçu le spot publicitaire en ventant les vertues (voir vidéo en illustration).

Plus d’infos sur culture-buzz.fr (1 min de lecture)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :