Mon “ex” nue sur internet

Aux Etats-Unis comme au Canada, de plus en plus d’adolescents s’envoient des photos de leurs corps nus; cela fait partie de ces nouveaux jeux de séduction très en vogue dans les collèges et lycées nords-américains. Mais ce phénomène a des conscéquences sérieuses voire graves. Si une jeune fille envoie des photos d’elle nue à son petit ami, il arrive souvent que celui-ci les fasse “circuler” histoire de “rigoler”. C’est encore pire lorsqu’il y a rupture car par vengeance, les photos se retrouvent souvent sur le Net, à la portée de millions d’internautes…

Même si l’auteur de la mise en ligne est retrouvé, ce qui n’est pas forcément évident, les photos peuvent s’être propagées à une vitesse folle et s’être multipliées à des milliers d’exemplaires. Les faire disparaître de la Toile est quasiment impossible.

Chez nous, les “affaires Manaudou et miss France 2008” sont assez symptômatiques d’un phénomène nouveau : Les photos étaient volontaires… Leur mise en ligne ou leur publication en revanche ont été motivées par de biens bas instincts…

Article intéressant de Technaute.cyberpresse.ca (3 min de lecture)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :