Free se ficherait-il du monde ?

Le 30 mai dernier, je titrais un billet “Hotline à 0,34€ / minute : c’est fini !”. Et bien pas pour Free ni Neuf qui continuent de taxer la minute d’aide à 34 cts la minute !! Quant au temps d’attente soi-disant gratuit, il ne l’est que si l’internaute appelle depuis sa ligne sur IP, autrement dit celle qui lui est fournie dans son abonnement internet triple play (internet + téléphone + TV); et ça c’est vrai pour tous les fournisseurs d’accès… La loi Chatel, censée faire disparaître l’attente payante et la taxation du service, existe-t-elle ? Oui mais comme le dit Jérôme Clauzure, délégué général de l’Association française des usagers des télécommunications (Afutt), l’arrêté de l’ARCEP (autorité de régulation des communications éléctroniques et des postes) “est tellement verbeux qu’il permet toutes les interprétations”.

Coup de théâtre tout de même, c’est en fin de semaine dernière que Neuf a annoncé l’ abandon de la taxation de l’appel dès le 30 juin prochain pour adopter la tarification des appels locaux : de 1,4 à 2,8 cts / minute selon les heures de la journée.

Quant aux freenautes, ils ont reçu un mail de leur fournisseur leur confirmant bien “Une fois la mise en relation établie avec un conseiller, la prestation

d’assistance téléphonique sera décomptée directement sur la facture

Free Haut Débit sur la base de 0,34 E la minute.”

Quid des abonnés Alice qui viennent de passer sous le giron de Free. Alice qui rappelons-le offre à ses abonnés une Hotline gratuite !!

Plus d’infos à la Source (3 min de lecture)

 

Publicités
Publié dans FAI, Justice, Loi. Étiquettes : , , . Leave a Comment »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :