Microsoft s’impose chez HP

A partir de 2009, sur le territoire américain, tous les PC Hewlett Packard (marque la plus vendue aux US) seront livrés avec le moteur de recherche de Microsoft (Live Search) préinstallé. Alors qu’aujourd’hui, on retrouve Google ou Yahoo! sur la plupart des PC installés dans le monde, Microsoft veut sortir son moteur de recherche de l’ombre :2,9% des requêtes mondiales se font depuis Live Search contre 62,4% sur Google ! Le marché de la recherche est très précieux car il est lié aux liens publicitaires ultra-lucratifs systématiquement associés aux requêtes.

Quand on sait que la plupart des propriétaires de PC ne change pas le moteur de recherche préinstallé dans smachine (faute de savoir le faire?), Microsoft, en s’associant à HP, va très probablement booster la fréquentation de Live Search.

Plus d’infos dans la dépêche AFP (2 min de lecture)

 

Cette annonce suit de près celle qui a fait connaître le programme Live Search Cashback qui permet aux internautes qui utilisent ce service pour faire leurs achats sur le Net, de récupérer une partie de leur argent (entre 2 et 5%) dans la mesure où ils se rendent sur l’un des 700 sites d’e-commerce partenaires de Microsoft.

Plus d’infos sur Live search Cashback sur Numerama.com (1 min de lecture)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :