Quand un foulard fait le buzz

 

Un buzz assez particulier né autours d’une publicité créée pour le Net, donne une idée de l’ambiance qui règne en ce moment aux Etats-Unis : Une chaîne américaine de petits-déjeuners rapides a diffusé exclusivement sur la toile un visuel publicitaire présentant une jeune fille et un de ses cafés glacés. rien d’extraordinaire sauf que ladite jeune fille porte autour du coup un foulard pouvant faire penser à un keffieh… Réaction immédiate des blogueurs conservateurs du pays : Dunkin Donuts (c’est le nom de la Chaîne) encourage ainsi le terrorisme palestinien !!

Précisant que le foulard présente des motifs “cachemire” et non les motifs “pied-de-poule” du keffieh palestinien, Dunkin Donut a tout de même retiré la publicité.

C’est maintenant les associations anti-racistes qui se manifestent accusant la chaîne de restaurants d’encourager avec ce retrait, le racisme antiarabe et antimusulmans…

Plus d’infos à la Source (1 min de lecture)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :