MultiDiscount.com a disparu avec l’argent mais trop de victimes restent muettes

Si vous faites partie des internautes qui ont acheté leur électroménager ou leur matériel vidéo chez MultiDiscount.com, ont payé mais n’ont encore rien reçu, manifestez-vous auprès d’une association de consommateurs (UFC-Que-Choisir, arnaques.com, e-litige.com) ou bien portez plainte car le site est désormais fermé. Ses responsables sont sous les verrous pour “escroquerie en bande organisée” et “blanchiment d’argent” !! Les enquêteurs ont recensé près de 1 000 victimes mais celles-ci sont estimées à 2 000 ou 3 000 en Europe. Le montant de l’argent détourné pourrait atteindre les 4 millions € mais pour l’instant, il n’y a aucune trace de cette somme qui a probablement transité par des comptes monégasques et anglais.

En tout état de cause, “C’est la première fois que des personnes sont arrêtées pour ce type d’escroquerie en ligne. Cela fera peut-être réfléchir les autres” fait justement remarquer Frank Attia, rédacteur en chef adjoint du mensuel de l’UFC-Que-Choisir.

Les dévoires du site commencent à dater, les 1ères plaintes datant de 2006, mais l’affaire est toujours en cours et les enquêteurs comme les associations de consommateurs lancent un appel à victimes.

 

Toute l’histoire à la Source (2 min de lecture)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :