Légendes urbaines : le retour

Un mail concernant la nocivité des ondes des portables fait à nouveau parler de lui. Plusieurs de mes contacts ont reçu ce fameux message où il est “prouvé”, photos à l’appui, que des journalistes russes ont réussi à cuire un oeuf en le mettant entre 2 mobiles en communication !

Certes, des expériences sérieuses ont prouvé qu’une utilisation prolongée du portable augmente la température du cerveau. Oui, des expériences sur des embryons de poussins ont prouvé un effet pertubateur des ondes du mobile. Mais personne n’a jamais réussi à faire cuire un oeuf avec 2 portables !

Ce mail, c’est ce qu’on a coutume d’appeler un Hoax ! Une rumeur que les deux journalistes ont monté de toutes pièces histoire de vendre toujours plus de papier…

Plus d’infos sur ce “hoax” à la Source (2 min de lecture)

Même si de nombreuses personnes se sont plaintes de malaises, douleurs et autres gênes en présence d’ondes émises par les émetteurs qui poussent dans nos villes (GSM, Wifi, Wimax,…), le sujet fait toujours débat. Lire le billet d’ASLN sur les bibliothèques parisiennes.

Enfin, les résultats de la dernière étude américaine sur les effets du téléphone portable sur les femmes enceintes restent assez effrayants.

Publicités
Publié dans hoax, Téléphonie. Étiquettes : , , . Leave a Comment »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :