Le paiement en ligne inspire confiance

Mediamétrie/Netrating a publié hier une étude commandée par la FEVAD (Fédération e-commerce et Vente a distance qui regroupe 700 sites internet) sur la sécurité du paiement en ligne.

85% des 2 574 internautes interrogés utilisent une carte bancaire pour régler leurs achats sur le Net et 98% en sont satisfaits. Paypal arrive derrière avec 32% d’utilisateurs. Le chèque, peu adapté aux achats en ligne est lui mal considéré.

70% des acheteurs disent avoir déjà utilisé un autre moyen de paiement que la carte bleue : chèque cadeau, virement, prélèvement,… D’une manière générale, c’est la facilité d’utilisation et la sécurité qui déterminent ce choix. tout moyen de paiement confondu, le niveau de satisfaction est en tout cas très élevé puisqu’il se situe entre 80% et 98%. En revanche, 10% des personnes interrogées ont déjà  interrompu leur acte d’achat à cause d’un processus de paiement trop long.

Enfin, le crédit en ligne lié à un achat tout comme l’achat sur l’internet mobile (à partir d’un smartphone par exemple) ne rencontrent pas encore un grand succès mais l’étude montre que ces 2 domaines ont un fort potentiel : 1 internaute sur 3 est intéressé par le crédit en ligne; 1 sur 2 se dit intéressé par un achat depuis son mobile.

Plus d’infos sur Mediamétrie (doc PDF / 3 min de lecture)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :