Les claviers sont comparables à des toilettes

Une étude anglaise s’est penchée sur l’état de propreté de nos chers claviers d’ordinateur. 30 claviers ont ainsi été prélevés au sein d’un bureau londonien. Les résultats sont éloquents. 4 des claviers ont été déclarés dangeureux pour la santé. Les bactéries qui y étaient présentes étaient susceptibles de déclencher de graves douleurs stomacales chez son propriétaire. 2 des claviers présentaient des staphylocoques (staphylococcus aureus) pouvant devenir très dangeureux pour l’utilisateur. Un clavier a même été retiré de la circulation; il était 5 fois plus sale qu’une cuvette de toilettes et aurait pu être à l’origine d’un empoisonnement provoquant diarrhée et autre maux de ventre !

L’origine des ces saletés est assez claire pour les biologistes anglais : Nombreux sont les salariés qui déjeunent au-dessus de leur clavier. Les déchets qui se retrouvent entre les touches facilitent le développement des bactéries. Le fait de ne pas se laver les mains après être allé aux toilettes est également un facteur déterminant. Quant à la poussière, elle permet de maintenir un taux d’humidité indispensable au confort des bactéries.

Début 2008, Wich a interrogé 4 000 internautes sur l’entretien de leur clavier : 11% ont répondu ne jamais avoir nettoyé leur clavier, 20% n’ont jamais désinfecté leur souris…

Plus d’infos à la Source (anglais / 3 min de lecture)

Publicités
Publié dans Matériel, Santé. Étiquettes : , , . Leave a Comment »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :