Microsoft jette l’éponge

En dépit de nos meilleurs efforts, y compris le relèvement de notre offre d’environ cinq milliards de dollars, Yahoo! n’a pas montré sa volonté d’accepter notre offre”. Voilà ce qu’a déclaré Steve Ballmer le Directeur Général de Microsoft pour expliquer le renoncement de sa société à racheter Yahoo!.

Après 3 mois de tergiversations, de négociations, de tentatives d’alliances en tout genre, les 2 géants de l’informatique n’ont pas réussi à se mettre d’accord. Microsoft avait pourtant sensiblement relevé son offre, proposant 33$ par action Yahoo! au lieu des 31$ du départ; mais Jerry Yang et certains de ses actionnaires ont toujours prétendu que l’offre sous-évaluait leur société (ils réclamaient 37$ par action). D’autres actionnaires sont eux plutôt en colère, estimant que la seconde offre de Microsoft était honnête.

Microsoft se jettera-elle dans une OPA hostile comme cela avait été évoqué il y a peu ? Pour l’instant rien.

Plus d’infos à la Souce (2 min de lecture) 

 

Ce qui aurait été la plus grosse fusion de l’Histoire de l’informatique peut-elle être envisagée à nouveau ? Pas impossible. Microsoft devra trouver le moyen d’assurer son avenir qui est sans conteste du côté du marché publicitaire sur le Net d’une part et du moteur de recherche d’autre part; 2 domaines dominés pour l’instant par Google et dans une moindre mesure Yahoo!.

Publicités
Publié dans Acquisition. Étiquettes : , , . Leave a Comment »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :